Avec les travaux en cours, et la pandémie du covid-19, la prestigieuse compagnie prépare sa reprise. Dès l’automne, le ballet de l’Opéra de Paris sera de retour à Garnier. Les spectateurs auront droit à du classique et des créations de chorégraphies de renom.
La descente aux enfers de l’Opéra de Paris
Depuis la fin de l’année 2019, le ballet de l’Opéra de Paris a connu des moments difficiles. Après une longue période de turbulences marquée par la grève du personnel depuis le 5 décembre passé, c’est au tour du coronavirus de mettre une pause aux activités de la prestigieuse compagnie de l’Opéra. Certes il y a eu de nombreuses contraintes, mais cela permettrait de réinventer le ballet et d’apporter plus de couleurs. Déjà un programme très alléchant est établi pour la reprise des activités. Pour le classique, il y aura plus d’une vingtaine de représentations à parti du mois d’octobre 2020. Des solos et des pas-de-deux sont prévus pour la reprise. A parti du mois de novembre, le corps de ballet dansera plus d’une dizaine de représentations de quatre créations signées de grands chorégraphes contemporains.
Dégringolade de recettes de mécénats et de billetterie
Pendant les deux crises, de près d’une centaine de ballets et d’opéras ont été annulés. Ces situations ont engendrés de lourdes conséquences, comme des pertes de billetterie d’énormes sommes. Il y avait une création mondiale d’un ballet prévu pour le compte de 2020-2021, mais cela a été annulé. Mais pour compenser cette perte et les annulations, des concerts et animations seront proposés chaque week-end.
Le palais Garnier rouvre ses portes au public dans le strict respect de mesures sanitaires
Le palais Garnier, le joyau architectural de Paris est désormais ouvert aux visiteurs. Mais la jauge a été réduite de plus de la moitié. Les spectateurs vont devoir se munir de masque et respecter les mesures sanitaires, à cause de la pandémie du covid-19.