Cosplay : de quoi s’agit-il ?

Presque tous les férus de mangas en ont déjà entendu parler, le cosplay. Ce phénomène qui consiste à se déguiser afin de ressembler à un personnage de fiction ou de manga est devenu de nos jours un mouvement. Mais qu’est-ce que le cosplay vraiment ? Quand le cosplay a-t-il été inventé ? Découvrez la réponse à toutes ces questions dans cet article.

Qu'est-ce que cosplay ?

Le cosplay consiste à se faire passer pour un personnage à l'aide de vêtements, de maquillage et d'objets. Le personnage est un personnage d'un jeu, d'un film, d'un personnage de dessin animé ou d'un autre contexte. Vous êtes un fan inconditionnel des mangas ? Allez voir le site pour découvrir l’univers des mangas. L'objectif est d'être aussi similaire que possible dans le caractère. Le plus important, ce sont les vêtements et les accessoires, mais les spectacles et les performances sont également courants. Vous devriez de préférence coudre et faire le costume vous-même.

Plus comme l'original, vous devenez mieux

Le cosplay se retrouve surtout dans diverses conventions, sortes de grandes réunions, où l'on peut aussi rivaliser avec son costume. L'intérêt pour le cosplay ne cesse de croître en France et est maintenant un phénomène bien connu. 

Quand le cosplay a-t-il été inventé ?

S'habiller comme quelqu'un d'autre a toujours été fait. Cela peut être à travers le théâtre, le jeu et la mascarade. Il est difficile de dire quand le cosplay a vraiment commencé comme une culture à part entière. Mais la première fois que le mot cosplay a été utilisé, c'est lorsqu'un journaliste japonais a fait un reportage sur le salon de la bande dessinée Comiket où il l'a appelé cosplay, puis le nom s'est propagé plus loin. Aujourd'hui, le terme est utilisé pour décrire tous les costumes associés aux personnages et à la culture populaire. Le passe-temps se développe régulièrement en France et un peu partout dans le monde, c’est désormais un phénomène bien connu.